cadre   - Nous sommes le Vendredi 24 Mai 2019 et il est 09:55
 
"Aider les familles et amis de malades psychiques"
UNION NATIONALE DE FAMILLES ET AMIS DE PERSONNES MALADES ET/OU HANDICAPEES PSYCHIQUES
UNAFAM
- UNAFAM - Délégation Loir et Cher 41 - centre -
-Association reconnue d'utilité publique-
   
bloc_h_g Menu général bloc_h_d
  Retour à l'accueil
  Urgence:joindre qui?
  Laisser un message
  Qui sommes nous ?
  Des témoignages
  Notre région
  Les sites UNAFAM
  Liens utiles
  Espace GEM ou Club
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les dernières actualités bloc_h_d
  Les actualités du 41
  journée troubles psychiques
  les nationales...
avis de décès - jacques dreyer-dufer unafam11
  Les départementales
programme profamille sur sens avec chs yonne
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les utilitaires du site bloc_h_d
  Mises à jour du site

  Moteur de recherche
  Le plan du site
  Les pages préférées
  Les pages sonorisées
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Accès réservé bloc_h_d



bloc_h_g bloc_h_d
Bonjour,
Ce forum est ouvert à tous. Nous nous réservons le droit sans préavis et sans justification de supprimer tout message que n'aurait pas sa place ici. Les responsables de ce site ne peuvent être tenus pour responsable des informations que vous publiez ainsi que de l'utlisation qui en est faite. Ceci doit être un lieu de débat permettant à chacun d'enrichir sa réflexion et sa connaissance des sujets abordés, dans le respect des opinions et du savoir des uns et des autres. Alors à vos claviers...
Afin d'éviter tout problème avec des messages à caractère illégal (racistes, etc ...), votre adresse IP est gardée avec votre message. Elle n'est visible que par vous.
Votre adresse IP est 54.163.20.123
.

Jean-Marie webmaster du site www.unafam41.org.

   FORUM commun aux 02 - 11 - 16 - 17 - 19 - 21 - 23 - 30 - 34 - 39 - 41 - 48 - 58 - 66 - 71 - 80 - 84 - 87 - 89 - 972        POSTER un SUJET        Retour à la liste des sujets

::SUJET::   Demande d'un avis
Sincèrement
RE : Demande d'un avis
aider votre papa à prendre la décision



SUJET : Demande d'un avis
Envoyé par Lorinki le 02/06/10 à 23:59 depuis le site www.unafam11.org (répondre)
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un avis, car je me sens vraiment démunie face à ce qu'il se passe dans ma famille. Je suis étudiante infirmière dans le 71 donc je connais un peu le monde de la psychiatrie.
Depuis plusieurs années ma mère présente des troubles du comportement. Sentiment de persécution, elle est persuadée que la famille du coté de mon pere a monté un complot contre elle, pour qu'elle se sépare de mon père. Elle est dans l'interprétation totale. Elle suit mon pere a son travail, lui rend des visites "surprises", l'appelle souvent, vérifie nos moindre fait et gestes, fouilles nos affaires, envoie des mails accusateurs envers les freres de mon pere... etc et j'en passe.
Mais tout ceci est insoutenable, c'est un combat de chaque jour, pour essayer de lui faire rencontrer quelqu'un. Ce qu'elle refuse. Elle dit avoir consulté chez une psychiatre, qui lui aurait dit de mettre les choses au clair avec la famille, mais que son traitement était bien adapté, qu'elle ne voulait rien changer. Je ne sais pas si elle a vraiment consulté, ou si elle a raconté l'histoire a sa manière a la psychiatre, mais ca me parait tellement démesuré!
J'ai bien essayé d'en parler au médecin de famille mais il essaye de justifié cette situation en disant que ma mère est anxieuse, mais il ne me laisse jamais expliquer à fond ce qu'il se passe.
Mon frère ne veut plus voir ma mère pour cette raison.
Mon père refuse de l'hospitaliser.
Et je me retrouve seule face à tout cela. Sans savoir s'il est justifé d'organiser une hospitalisation. Pour elle, elle n'est pas malade, ce sont les autres qui lui veulent du mal. Pendant ses périodes de crise, cela me parait tellement évidant qu'il faille trouver une solution. Mais il y a des jours, ou tout parait presque normal. Et c'est vaiment très déstabilisant. J'aimerais quelques conseils, si vous pouvez m'en donner.

Merci par avance


( répondre à ce sujet )
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   Demande d'un avis

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: Sincèrement
Envoyé par roro le 03/06/10 à 10:29 depuis le site www.unafam84.org (répondre)
Bonjour Melle,
je viens de lire votre appel à avis et je pense que je ne serai pas le seul à répondre à votre demande. Votre maman est dans un état de déséquilibre moral total. Vous êtes infirmière en psychiatrie et vous connaissez ce milieu là. Faites-la hospitaliser d'office et faire comprendre cela à votre père. Elle aura des soins et une surveillance médicalisée et vous saurez si elle a une atteinte psychologique ou si elle est en dépression. A vous d'agir et rapidement.
Amicalement.


(répondre à ce message)
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   Demande d'un avis

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: RE : Demande d'un avis
Envoyé par Roblim le 03/06/10 à 13:36 depuis le site www.unafam87.org (répondre)
Comme vous le savez le domaine de la santé mentale évolue dans une échelle ou aux deux extrémités il y a les concepts, toujours en opposition que sont celui de la Liberté et celui de la protection. C'est ce qui caractérise la psychiatrie et qui souvent hélas améne la famille, les familles que nous sommes, à devoir orienter vers le soin en se mettant à découvert au regard de la relation avec notre proche puisque la demande d'hospitalisation à la demande d'un tiers que l'on effectue envenime la relation avec notre proche.
C'est cependant important de prendre en compte l'aspect "non capacité à demander de l'aide lorsqu'il y a extrème souffrance" et intervenir.
Un trés trés grand nombre de témoignages de parents ayant signé une HDT converge ; ils ont été en difficulté pour prendre la décision, la situation a été épouvantablement conflictuelle voire plus aprés avoir signé mais les personnes ont toujours dit aprés un laps de temps........tu as bien fait.
Bon courage
Robert


(répondre à ce message)
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   Demande d'un avis

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: aider votre papa à prendre la décision
Envoyé par lily le 04/06/10 à 21:04 depuis le site www.unafam30.org (répondre)
Vous ne devez pas être seule pour faire face à ,vraisemblablement, la pathologie de votre maman. Il me semble qu'il faut impérativement que votre papa soit partie prenante des démarches à faire et s'y implique fortement. Aller avec lui rencontrer quelqu'un de l'UNAFAM la plus proche , ou une personne en qui il a confiance et qui pourrait le convaincre afin que ce soit lui qui fasse le nécessaire.
Ce n'est pas vraiment de votre responsabilité de signer une Hospitalisation à la Demande d'un Tiers, mais il vous faut l'aider à faire le nécessaire


(répondre à ce message)

Afficher les messages : à plat - imbriqués

bloc_b_g bloc_b_d
 
Copyright © 2005-2015 Site - UNAFAM - Délégation Loir et Cher 41 - Région centre
Groupe de sites conçu et développé par Jacques DREYER-DUFER bénévole UNAFAM        Voir les autres sites du groupe        Mentions légales